Pono.

Notre mission

Notre mission

Ancré dans la vie quotidienne de nos restaurants, l’esprit Aloha est un élément fondateur de notre projet et un pilier de notre culture d'entreprise.

Nous avons placé la responsabilité sociétale d’Honoloa comme l'un des vecteurs clé de notre réussite. Et nous nous sommes engagés à véhiculer l'importance du respect de l'environnement. Nous savons que la route est longue. Mais nous souhaitons, au travers de nos actions, apporter notre pierre à l'édifice. Le défi n’est pas insurmontable, c’est une question de bon sens et de motivation.

Pour respecter ce contrat, nous avons choisi de collaborer avec des partenaires qui partagent cette même vision.
Et pour limiter les impacts environnementaux des déchets produits par notre activité, nous avons établis des directives, facteurs essentiels de déploiement de la démarche environnementale de nos établissements.

Notre futur est un engagement.

Energie verte

Nous avons fait le choix des énergies renouvelables, en couvrant 100 % des consommations électriques de nos établissements avec l’aide d’un fournisseur qui nous garantit une électricité produite à partir de sources renouvelables dont 70% est obtenue dans la région.

Emballages écologiques

  • > Nos récipients et emballages sont compostables et biodégradables, crées à partir de composants naturels renouvelables.
  • > Les plastiques que vous trouverez chez Honoloa sont des matériaux compostables et issus de la chaine de recyclage.

Adieu pailles en plastique

Ce n’est pas la mer à boire, juste une paille en plus ?

Chaque jour, dans le monde, 1 milliard de pailles non recyclables sont jetées, de quoi faire 5 fois le tour de la terre. Les pailles en plastique jetables ne disparaissent pas par magie, elles sont morcelées sur les plages et rejetées dans les océans.
S’ils ne sont pas confondus avec de la nourriture par les oiseaux et les tortues qui les ingèrent, ces matériaux artificiels finissent par être avalées par les poissons et se retrouvent, ainsi, dans nos assiettes. La boucle est bouclée.

Vous ne trouverez pas de pailles dans nos établissements. Nous avons fait ce choix et nous en sommes fiers.

Valorisation des déchets

Nous avons créé des règles en interne pour le projet et nous avons structuré la gestion des déchets que produisent nos établissements avec une véritable stratégie.

Le mot d’ordre : générer le moins de déchets possible et en revaloriser un maximum.

  • > Nous analysons les déchets produits.
  • > Nous avons un réfèrent dans chaque équipe pour le suivi.
  • > Nous conduisons des inventaires fréquents afin de comparer les denrées achetées et les déchets inhérents.
  • > Nous contrôlons au plus juste les déchets en fin de service afin d’ajuster nos stock pour éviter le gaspillage alimentaire.

Nous recyclons tout ce que nous pouvons recycler !

Nous avons travaillé sur une communication, simple et adaptée du tri à réaliser, pour mettre en évidence un ensemble de dispositif sélectif. Vous trouverez, chez Honoloa, plusieurs collecteurs qui vous permettent de contribuer par un geste de tri facile de chaque produit ou emballage.

Honoloa a besoin de vous

L’action conduite ne peut être que la résultante de petits gestes quotidiens appliqués par tous, et avec constance. Pour faire vivre l’engagement environnemental dans nos établissements, nous avons besoin de votre adhésion à la démarche et de votre implication dans la durée.

Si nous avons la conviction que nous n’avons rien laissé de côté et que le travail de fond entamé sur tous les sujets auxquels notre responsabilité environnementale nous appelle va été payant, nous souhaitons poursuivre les échanges avec nos collaborateurs et nos clients.

Proposez vos idées, nous voulons les entendre.

partagez

Notre mission

Where Aloha Begins.